Transalion agence immobiliere
Publié le 25 Oct 2017

Shoah : Charles Aznavour recevra en Israël la médaille Raoul Wallenberg en l’honneur de ses parents qui ont sauvé des Juifs

Crédit photo : Le Monde Juif .info

Le chanteur franco-arménien Charles Aznavour recevra le 26 octobre prochain en Israël, juste avant son concert, la médaille Raoul Wallenverg en l’honneur de ses parents qui ont sauvé des Juifs sous l’Occupation, rapporte mercredi le journal arménien Asbarez.

L’artiste, qui vient de fêter ses 92 ans, vivait avec ses parents, Knar et Mischa Aznavour, et sa soeur, Aida, à Paris pendant l’occupation allemande. C’est durant cette période que la famille arménienne a accueilli des juifs et des arméniens dans leur maison afin que ces derniers puissent y trouver refuge.

La famille Aznavourian, très proche du résistant Missak Manouchian avait ainsi collaboré avec le groupe de “l’Affiche Rouge” pour sauver des Juifs au péril de leur vie. Ces éléments furent transmis à la Fondation Raoul Wallenberg par le professeur Yair Auron. La remise des médailles se déroulera le 26 octobre à la résidence présidentielle du chef de l’Etat d’Israël en présence du célèbre chanteur et chansonnier Français d’origine arménienne.

Le rôle de la Fondation internationale Raoul Wallenberg est de retrouver des témoignages d’hommes et de femmes qui sont venus en aide auprès des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

David Stern – © Le Monde Juif .info | Photo : Le Monde Juif .info

Transalion agence immobiliere

Recherche

Transalion agence immobiliere