Transalion agence immobiliere
Publié le 25 Juin 2017

Charles Aznavour : “Je suis ravi de revenir en Israël !”

Le chanteur Charles Aznavour a annoncé dans une vidéo qu’il se produira de nouveau en Israël le 28 Octobre prochain au “Menorah Mivtachim Sports Center” de Tel-Aviv.

En 2013, interrogé par Le Monde Juif .info sur les appels au boycott culturels des artistes israéliens ou des pressions exercées par les organisations pro-palestiniennes sur les artistes français et internationaux pour ne pas qu’ils se produisent en Israël, Charles Aznavour avait répondu qu’il n’est pas là pour parler politique. “Je ne suis pas ici en Israël pour tenir un discours et tenir un autre discours en Palestine. Je ne suis pas là pour parler politique. Je ne veux pas de deux poids deux mesures entre Israël et la Palestine”, avait-il déclaré.

Aznavour, d’origine arménienne, appelé le “Frank Sinatra Français”, a officié en tant qu’ambassadeur honoraire de France en Arménie, tout en servant d’ambassadeur d’Arménie en Suisse, où il vit. Il est aussi, depuis 1995, représentant permanent de l’Arménie auprès de l’UNESCO.

En plus de soixante-dix ans de carrière, Charles Aznavour a composé plus de mille chansons, chanté dans six langues différentes, vendu plus de cent millions de disques à travers le monde et joué dans plus de soixante films.

Certaines des chansons d’Aznavour ont été traduites en hébreu au cours des années. En 2011, il a reçu le prix Scopus de l’Université hébraïque de Jérusalem pour sa contribution à Israël.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Recherche