Victoire contre la haine d’Israël à Cannes : déprogrammation du documentaire glorifiant les terroristes des JO de Munich
Le documentaire « Munich : A Palestinian Story », glorifiant les terroristes palestiniens des JO de Munich, qui devait être projeté au Palais des Congrès de Cannes, a été déprogrammé, a indiqué au Monde Juif .info un responsable de la communauté juive cannoise.
Dans un courrier adressé au président de la communauté juive cannoise, M. Gérard Bavard, le maire de Cannes, David Lisnard, indique que le documentaire est « une atteinte à la mémoire des victimes et peut constituer un trouble à l’ordre public.
La décision de la déprogrammation a été prise à l’issue d’une réunion avec le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui a effectué une revue du dispositif sécuritaire du Festival de Cannes.
Le maire précise qu’il reste attentif pour sa part à toute mesure de nature à écarter la moindre utilisation du Festival et de l’image de Cannes à des fins de provocation et pour diffuser une quelconque propagande abjecte et d’une certaine façon révisionniste à l’égard d’un acte terroriste.
« Munich : A Palestinian Story », du réalisateur libanais d’origine palestinienne Nasri Hajjaj, devait être projeté le 16 mai au Palais des Congrès de Cannes, dans le cadre du Marché du Film, le salon des professionnels qui commercialisent les œuvres de leur catalogue indépendamment de tout choix du Festival de Cannes.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR