Scandaleux : le Président du Consistoire accusé de trahir le combat pour le retrait de la Médaille de Paris à Abbas
Le conseiller diplomatique d’Anne Hidalgo, Arnaud Ngatcha, a annoncé mercredi faire partie des invités du Président du Consistoire, Élie Korchia, à sa convention organisée en Israël (Pourquoi ? Quel est le coût de cette convention ?).
Lors d’une séance du Conseil de la Ville de Paris, Arnaud Ngatcha, a ouvertement critiqué le projet du nouveau gouvernement de Benjamin Netanyahu de réforme de la justice israélienne, en particulier de sa Cour Suprême. L’élu a condamné les attentats anti-israéliens sans toutefois dénoncer l’incitation au terrorisme du négationniste Mahmoud Abbas décoré en 2015 par Hidalgo. Le conseiller diplomatique d’Hidalgo a également insinué qu’Israël a récemment assassiné des enfants palestiniens en présentant les condoléances de la Ville de Paris aux familles palestiniennes.
J’ai présenté en #ConseildeParis un vœu réaffirmant la position de @Paris pour une #paix durable et négociée entre #Israël et les territoires palestiniens, soulignant notre préoccupation face à la situation actuelle. pic.twitter.com/w9RgsNSl3b
— Arnaud Ngatcha (@ANgatcha9) March 15, 2023
La position de @Paris s’inscrit dans les pas d’#YitzhakRabin, grand défenseur de la démocratie et de la #paix, à qui nous rendons chaque année hommage. pic.twitter.com/a0FUadOiut
— Arnaud Ngatcha (@ANgatcha9) March 15, 2023
« M. le Président du Consistoire, vous invitez en Israël Arnaud Ngatcha qui refuse de débattre du retrait de la Médaille de Paris au terroriste négationniste Mahmoud Abbas. Cette attitude est un manque de respect aux victimes. Allez-vous évoquer la question avec lui ? », a demandé sur Twitter Yohann Taïeb, porte-parole de familles de victimes françaises du terrorisme palestinien.
M. le Président du Consistoire @ElieKorchia vous invitez en Israël @ANgatcha9 qui refuse de débattre du retrait de la Médaille de Paris au terroriste négationniste Mahmoud Abbas. Cette attitude est un manque de respect aux victimes. Allez vous évoquer la question avec lui ❓❓❓ https://t.co/thBUePHGLU
— TAIEB Yohann (@TaiebYohann) March 16, 2023
« Ne rien faire de votre part serait une trahison du combat pour le retrait de cette distinction honteuse », a-t-il ajouté.
@ElieKorchia ne rien faire de votre part serait une trahison du combat pour le retrait de cette distinction honteuse
— TAIEB Yohann (@TaiebYohann) March 16, 2023
« Je viens d’avoir quelques échanges SMS avec M. Korchia. Il m’a répondu avec dédain », a confié Yohann Taïeb au Monde Juif .info.
« Certains responsables de la communauté juive soutiennent ouvertement ce combat. Je tiens à remercier notamment le président du FSJU, Maître Ariel Goldmann, qui a réitéré vendredi son appel à la Maire de Paris pour qu’elle prenne enfin ses responsabilités », a-t-il ajouté.
Elie Korchia a fait la semaine dernière la promotion d’une bande dessinée consacrée à la militante féministe Gisèle Halimi, soutien notoire des terroristes palestiniens.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
Message aux sites juifs de la communauté : Tout partage d’un article du Monde Juif .info doit faire l’objet d’une demande préalable