La France de Macron attaque le Ministre israélien Smotrich : « Des propos indignes, inacceptables et irresponsables »
La France du Président Macron, bien silencieuse sur les propos négationnistes, antijuifs et pro-terroristes de Mahmoud Abbas et de ses ministres, a fustigé vendredi une déclaration du ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich.
« Nous sommes consternés par les propos du ministre israélien Bezalel Smotrich concernant le village palestinien de Huwara. Ces propos sont inacceptables, irresponsables et indignes de la part d’un membre du gouvernement israélien, qui plus est en charge de l’administration civile des territoires palestiniens occupés. Ces propos ne font qu’attiser la haine et alimentent l’engrenage de la violence actuel. Une fois de plus, la France appelle le gouvernement israélien, au titre des obligations internationales qui lui incombent en sa qualité de puissance occupante, à protéger les civils palestiniens et à poursuivre les auteurs des violences », a condamné la diplomatie française lors d’un point presse.
Porte-parole @francediplo : « Nous sommes consternés par les propos du ministre israélien Bezalel Smotrich concernant le village palestinien de Huwara. Ces propos sont inacceptables, irresponsables et indignes de la part d’un membre du gouvernement israélien (…) » ⬇️ pic.twitter.com/ZCF3Yjeoyq
— La France en Israël (@franceenisrael) March 3, 2023
Après l’attentat qui a coûté la vie à deux jeunes frères israéliens, le ministre avait appelé à « effacer » le village d’Hawara considéré comme étant un fief terroriste.
Revenant sur ses propos samedi soir sur une chaîne israélienne, Betsalel Smotrich a concédé qu’ils avaient été « mal choisis », et affirmé qu’ils avaient été prononcés sous le coup de l’émotion.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
Message aux sites juifs de la communauté : Tout partage d’un article du Monde Juif .info doit faire l’objet d’une demande préalable