VIDEO | Le député Meyer Habib clashe la gauche : « Pour eux, tuer du Juif c’est de la résistance »
« Vendredi dernier nous commémorions le 78ème anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz, Journée internationale de la commémoration de la Shoah, six millions de Juifs, dont deux millions d’enfants, déportés, assassinés, gazés, brûlés, dans le silence des Nations« , a rappelé l’élu lors d’une intervention à l’Assemblée nationale.
Invitation de Salah Hamouri à l’Assemblée nationale par les @deputesPCF : « C’est cela le nouvel antisémitisme », condamne @Meyer_Habib. >> « Pour cette gauche, tuer des juifs c’est de la résistance. » #DirectAN #QAG pic.twitter.com/tw2SG2utnL
— LCP (@LCP) January 31, 2023
« Vendredi, c’est ce jour symbolique qu’un jihadiste a choisi pour assassiner à bout portant sept civils devant une synagogue à Jérusalem, dont une réfugiée ukrainienne. J’ai une pensée pour eux et les familles des victimes », a-t-il poursuivi.
« Si la France a condamné, et je m’en réjoui, la gauche, une certaine gauche, et certains grands médias, parlent de colons juifs, d’ultras orthodoxes, pour justifier à demi mot le terrorisme, qui est le même qui frappe à Paris ou à Nice. Pas un mot de condamnation de la part des mêmes qui, deux jours plutôt, ont qualifié de massacre l’élimination de terroristes à Jénine. Pour cette gauche, tuer du Juif c’est de la résistance », a accusé l’élu.
« Pire, ce sont les mêmes qui accueillent en héros à l’Assemblée nationale le terroriste Salah Hamouri, membre du FPLP organisation reconnue terroriste par l’UE, responsable notamment chez nous de l’attentat antisémite de la synagogue de Copernic. Célébrer dans le temple de notre démocratie un terroriste qui a reconnu avoir planifié l’assassinat d’un des Grands rabbins d’Israël, c’est ça le nouvel antisémitisme. Pas de l’antisionisme, de l’antisémitisme !!! Madame la Première ministre, ne trouvez-vous pas intolérable la visite de Salah Hamouri ? », a-t-il conclu.
En réponse, la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, a répondu au député rappelant la condamnation par la France de l’attentat et sa position constante de soutien à la solution à deux États. La ministre n’a pas qualifié de « terroriste » l’auteur de l’attentat de Neve Yaakov mais de « Palestinien radicalisé ».
Attaque meurtrière dans une synagogue à Jerusalem : @MinColonna dénonce une attaque « abjecte ». >> « La France est déterminée à œuvrer à la paix sur la base du droit international et de la solution à deux États. »#Israël #Palestine #DirectAN #QAG pic.twitter.com/btU0kTIBEX
— LCP (@LCP) January 31, 2023
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
Message aux sites juifs de la communauté : Tout partage d’un article du Monde Juif .info doit faire l’objet d’une demande préalable