Scandaleux : la France de Macron islamise le Mont du Temple et appelle à la division de Jérusalem
La France du Président Macron s’est livrée mardi à une islamisation en règle du Mont du Temple, site le plus sacré du Judaïsme.
Dans une déclaration à la presse, la diplomatie française a utilisé, et ce à deux reprises, la dénomination musulmane « Esplanade des Mosquées », occultant délibérément la dénomination juive « Mont du Temple ». Une négation totale de l’historicité juive sur son lieu saint.
#Israël #Territoirespalestiniens | La 🇫🇷 réitère sa préoccupation après la visite du ministre israélien de la Sécurité nationale sur l’Esplanade des Mosquées. Elle rappelle la nécessité de préserver le statu quo historique sur les Lieux saints à Jérusalem.https://t.co/XhTwhVewX7 pic.twitter.com/buPKioQ9fw
— France Diplomatie🇫🇷🇪🇺 (@francediplo) January 4, 2023
La France, qui nie toute souveraineté israélienne sur Jérusalem, va même jusqu’à souligner « l’importance du rôle spécifique de la Jordanie » sur les lieux saints de la capitale éternelle du peuple juif.
.@MinColonna s’est entretenue par téléphone ce soir avec son homologue jordanien @AymanHsafadi. Les ministres ont rappelé leur détermination commune à préserver le statu quo historique sur les Lieux saints à #Jérusalem et souligné le rôle spécifique de la #Jordanie à cet égard. https://t.co/0bHOT9aOMI
— France Diplomatie🇫🇷🇪🇺 (@francediplo) January 5, 2023
La diplomatie française précise qu’elle « condamnera toute tentative de remise en cause du statu quo » (interdiction pour les Juifs de prier sur le Mont du Temple).
Le communique rappelle également que la France appelle à la division de Jérusalem, « seule solution qui permette d’apporter une paix juste et durable aux Israéliens et Palestiniens ».
La France termine son attaque en règle d’Israël en « renouvelant sa vive préoccupation face à la multiplication des violences contre les Palestiniens en Cisjordanie ».
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
Message aux sites juifs de la communauté : Tout partage d’un article du Monde Juif .info doit faire l’objet d’une demande préalable