Macron appelle Israël à ne pas venger les victimes du massacre antijuif de Neve Yaakov
Le Président français Emmanuel Macron a réagi samedi à l’attentat perpétré vendredi soir par un terroriste palestinien qui a massacré sept fidèles juifs dans la synagogue de Neve Yaakov à Jérusalem.
« Je pense aux victimes de l’attaque perpétrée hier contre une synagogue à Jérusalem, à leurs proches, et au peuple Israélien. Ferme condamnation de cet acte odieux« , a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.
Tout mon soutien aux victimes de cette odieuse attaque terroriste contre une synagogue de #NeveYaakov, mes sincères condoléances aux familles endeuillées @ANgatcha9 https://t.co/TVSmVxniXS
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) January 27, 2023
« L’engrenage de la violence doit être évité à tout prix« , a-t-il ajouté, faisant de facto peser sur Israël les conséquences d’une riposte armée.
La cheffe de la principale opposition au Président Macron, Marine Le Pen, a fermement condamné l’attentat tout en insistant sur le droit à Israël d’assurer sa sécurité. « L’attentat contre une synagogue à Jérusalem est un acte inqualifiable et inacceptable. La sécurité du peuple israélien est un impératif et un préalable indispensable à la recherche de la paix et à une solution politique au conflit israélo-palestinien« , a-t-elle déclaré.
L’attentat contre une synagogue à Jérusalem est un acte inqualifiable et inacceptable. La sécurité du peuple israélien est un impératif et un préalable indispensable à la recherche de la paix et à une solution politique au conflit israélo-palestinien.
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) January 28, 2023
Le président du parti Reconquête, Éric Zemmour, a quant à lui fustigé le silence complice de l’extrême gauche. « Louis Boyard et ses amis ont les mots pour pleurer les morts palestiniens de Jénine. Ils perdent soudain la voix quand il s’agit de l’attaque djihadiste atroce à Jérusalem. En France comme à l’étranger, la complaisance de l’extrême-gauche avec les islamistes est la même« , a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.
.@LouisBoyard et ses amis ont les mots pour pleurer les morts palestiniens de Jénine. Ils perdent soudain la voix quand il s’agit de l’attaque djihadiste atroce à Jérusalem.
En France comme à l’étranger, la complaisance de l’extrême-gauche avec les islamistes est la même. pic.twitter.com/7fkxaUX8Jj
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) January 28, 2023
La médaille en or de l’hypocrisie revient à la Maire de Paris Anne Hidalgo qui a dénoncé l’attentat alors qu’elle refuse jusqu’à ce jour de retirer la médaille décernée au chef terroriste négationniste Mahmoud Abbas qui va verser tous les mois des milliers de dollars à la famille du terroriste de Neve Yaakov.
Tout mon soutien aux victimes de cette odieuse attaque terroriste contre une synagogue de #NeveYaakov, mes sincères condoléances aux familles endeuillées @ANgatcha9 https://t.co/TVSmVxniXS
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) January 27, 2023
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
Message aux sites juifs de la communauté : Tout partage d’un article du Monde Juif .info doit faire l’objet d’une demande préalable