La France de Macron : un Juif qui marche sur le Mont du Temple est une provocation
La France s’est alignée mardi sur les allégations des groupes terroristes palestiniens après la visite en début de matinée du ministre israélien Ben Gvir sur le Mont du Temple.
« La France rappelle son attachement absolu à la préservation du statu quo sur les Lieux saints de Jérusalem. Tout geste visant à le remettre en question emporte un risque d’escalade et doit être évité », a affirmé sur Twitter l’ambassade de France en Israël.
La France rappelle son attachement absolu à la préservation du statu quo sur les Lieux saints de #Jérusalem. Tout geste visant à le remettre en question emporte un risque d’escalade et doit être évité.
— La France en Israël (@franceenisrael) January 3, 2023
Le statu quo sur les Lieux saints de Jérusalem stipule clairement que les fidèles juifs ou chrétiens peuvent marcher sur le Mont du Temple mais n’ont pas le droit d’y prier. Or, la déclaration de la France sous-entend qu’un Juif qui marche sur le Mont du Temple est une provocation pouvant être à l’origine d’une explosion des violences. Une justification des futures attaques terroristes palestiniennes en somme.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
Message aux sites juifs de la communauté : Tout partage d’un article du Monde Juif .info doit faire l’objet d’une demande préalable