Haine de l’Etat juif : la France de Macron a soutenu la réunion anti-Israël du Conseil de sécurité
Le site internet de l’ONU révèle que la France du Président Macron a œuvré pour que le Conseil de sécurité se réunisse pour débattre de la prétendue provocation anti-musulmane du nouveau ministre israélien de la sécurité intérieure Itamar Ben Gvir qui a marché sur le Mont du Temple en respectant scrupuleusement le statu quo sur les lieux saints de Jérusalem.
Lors des débats, l’ambassadeur de la France à l’ONU a islamisé le Mont du Temple, site le plus saint du Judaïsme, en employant exclusivement la dénomination musulmane « Esplanade des mosquées » qui occulte l’historicité juive sur ce lieu.
La France exprime sa profonde préoccupation après la récente visite du ministre israélien de la Sécurité sur l’Esplanade des Mosquées, le 3 janvier.
« Tout doit être fait pour éviter une escalade, qui emporterait des conséquences graves sur le terrain » @NDeRiviere pic.twitter.com/8Xtsfi4ghm
— La France à l’ONU 🇫🇷🇺🇳 (@franceonu) January 5, 2023
Le représentant français a fustigé la visite. « Ce type d’initiative ne fait que renforcer la défiance entre les parties et ne sert pas la paix », a-t-il justifié.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
Message aux sites juifs de la communauté : Tout partage d’un article du Monde Juif .info doit faire l’objet d’une demande préalable