Macron tente d’empêcher l’expulsion du terroriste antijuif SalahHamouri : son cas est suivi « de très près et au plus haut niveau »
La diplomatie française a confirmé jeudi que la France suit « de très près et au plus haut niveau« la situation du terroriste franco-palestinien Salah Hamouri qui devait être expulsé dimanche vers la France par les autorités israéliennes.
« Le Président de la République avait abordé son cas lors d’en entretien téléphonique avec le Premier ministre israélien Y. Lapid. Les services du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères sont en contact étroit avec sa famille et ses avocats. M. Salah Hamouri doit pouvoir mener une vie normale à Jérusalem, où il est né et où il réside, et son épouse et ses enfants doivent pouvoir s’y rendre pour le retrouver », a ajouté la diplomatie française.
Situation de M. Salah Hamouri | Déclaration de @francediplo ⬇️https://t.co/MUDUz82t3G
— La France en Israël (@franceenisrael) December 1, 2022
Salah Hamouri avait appris mercredi des autorités israéliennes qu’il allait être expulsé le 4 décembre. Le lendemain, la ministre de l’intérieur du pays, Ayelet Shaked, avait confirmé la révocation de son statut de résident de Jérusalem, en ajoutant que son expulsion était « imminente« .
Le terroriste devait être présenté jeudi devant la justice militaire pour une audience qui a finalement été reportée à mardi.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
Message aux sites juifs de la communauté : Tout partage d’un article du Monde Juif .info doit faire l’objet d’une demande préalable