La France de Macron soutient le terrorisme antijuif : « Salah Hamouri ne doit pas être expulsé ! »
La France a réitéré mardi avec force son soutien au terroriste antijuif Salah Hamouri menacé d’expulsion par Israël.
« Nous avons signifié de la manière la plus claire notre position aux autorités israéliennes : Salah Hamouri ne doit pas être expulsé. Il doit pouvoir exercer l’ensemble de ses droits et mener une vie normale à Jérusalem, sa ville de naissance et de résidence. Des démarches ont été menées encore tout récemment auprès du gouvernement israélien pour rappeler notre opposition à l’expulsion de notre compatriote. Notre mobilisation se poursuit de même que notre assistance au titre de la protection consulaire « , a indiqué la diplomatie française lors d’un point presse.
Nous avons signifié de la manière la plus claire notre position aux autorités 🇮🇱 : Salah Hamouri ne doit pas être expulsé. Il doit pouvoir exercer l’ensemble de ses droits et mener une vie normale à Jérusalem, sa ville de naissance et de résidence.https://t.co/WcmvJjOf7K
— France à Jérusalem 🇫🇷 🇪🇺 (@FranceJerusalem) December 6, 2022
Dès jeudi déjà, la France avait indiqué suivre « de très près et au plus haut niveau » la situation du terroriste franco-palestinien Salah Hamouri qui devait être expulsé dimanche vers la France par les autorités israéliennes.
Salah Hamouri avait appris mercredi des autorités israéliennes qu’il allait être expulsé le 4 décembre. Le lendemain, la ministre de l’intérieur du pays, Ayelet Shaked, avait confirmé la révocation de son statut de résident de Jérusalem, en ajoutant que son expulsion était « imminente« .
Le terroriste devait être présenté jeudi devant la justice militaire pour une audience qui a finalement été reportée à mardi.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
Message aux sites juifs de la communauté : Tout partage d’un article du Monde Juif .info doit faire l’objet d’une demande préalable