Macron met en garde le Liban : « Votre pays ne survivrait pas à un nouveau conflit avec Israël »
Le Président français Emmanuel Macron a mis en garde mercredi le Liban quant à un risque majeur de destruction en cas d’un nouveau conflit avec Israël.
« Le Liban ne survivrait pas à un nouveau conflit à la frontière sud avec Israël, qui serait bien plus meurtrier, bien plus destructeur que celui de 2006 », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au journal libanais L’Orient-le-Jour.
« Aucun acteur libanais n’y a intérêt. Chacun doit en être conscient. À cet égard, il est en particulier important que la difficile question de la frontière maritime avec Israël (…) ne soit pas instrumentalisée », a-t-il ajouté.
Le groupe terroriste chiite libanais Hezbollah a récemment menacé Israël après l’envoi d’un navire israélien de forage de gaz naturel dans son champ de Karish, que le Liban considère comme une zone contestée. Le Hezbollah a envoyé le mois dernier quatre drones vers la plate-forme de Karish, qui ont tous été interceptés par l’armée israélienne.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
Message aux sites juifs de la communauté : Tout partage d’un article du Monde Juif .info doit faire l’objet d’une demande préalable