Macron va recevoir le terroriste négationniste Mahmoud Abbas
Des représentants de la diplomatie française ont effectué jeudi une visite à Ramallah pour préparer la visite à Paris du chef terroriste négationniste Mahmoud Abbas.
Selon l’agence de presse palestinienne Wafa, la rencontre s’est déroulée en présence de la directrice du département Moyen-Orient au ministère français des Affaires étrangères, Anne Gijon, du Consul général de France à Jérusalem, René Troccaz, du conseiller politique au Consulat, Aurélien Boissier.
La diplomate française a affirmé que « la France suivait avec intérêt l’évolution de la situation politique dans le territoire palestinien occupé, et exprimé la position de son pays contre toute action unilatérale qui exacerberait les tensions ».
Mme Gijon a également clarifié « la position ferme de la France sur la solution à deux États, la seule solution qui permettra un règlement juste et durable du conflit palestino-israélien, dans le cadre du droit international et des normes internationalement reconnues ».
Le Monde Juif .info rappelle que l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas refuse jusqu’à ce jour de coopérer avec la justice française quant à l’extradition d’un des suspects de l’attentat antisémite de la rue des Rosiers (6 morts, dont un rescapé de la Shoah, et 22 blessés). Massacre antijuif impuni depuis 40 ans.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
Message aux sites juifs de la communauté : Tout partage d’un article du Monde Juif .info doit faire l’objet d’une demande préalable