Un expert militaire est catégorique : « Bennett ne déduit pas l’argent des salaires versés par Abbas aux terroristes »
Le général de brigade Yossi Kuperwasser, ancien chef de la division de recherche du renseignement militaire de Tsahal, accuse le gouvernement Bennett de ne pas déduire les salaires versés par Mahmoud Abbas à l’argent versé par Israël à l’Autorité palestinienne.
Selon lui, le ministère de la Défense est en possession d’un rapport détaillé concernant les sommes qui doivent être déduites des fonds de l’Autorité palestinienne en vertu de la loi, et depuis le début de cette année, le Cabinet de sécurité ne s’est pas réuni pour approuver la déduction.
« Ces fonds, en fin de compte, sont l’une des roues de l’incitation contre Israël qui motive la vague terroriste actuelle », a déclaré Kuperwasser.
Mercredi matin, la commission des affaires étrangères et de la défense de la Knesset tiendra une réunion initiée par les députés Orit Strock (sionisme religieux), Moshe Arbel (Shas), Avi Dichter (Likud), Meir Porush (judaïsme unifié de la Torah) et Amichai Chikli (Yamina ) concernant la violation de la loi selon laquelle le gouvernement doit déduire les salaires des terroristes des sommes transférées à l’Autorité palestinienne.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR