Macron donne l’investiture à une candidate qui affirme que les sionistes contrôlent les médias français
Selon RMC, l’essayiste Zineb El Rhazoui (ex Charlie Hebdo) devrait être investie comme candidate « Renaissance » (ex-LREM) dans la 9e circonscription des Français de l’étranger (Maghreb et Afrique de l’Ouest).
Zineb El Rhazoui est connue pour ses positions anti-israéliennes dont certaines relèvent de clichés antisémites comme celui des Juifs qui contrôlent les médias.
« L’arène journalistique française est fortement et largement dominée par le courant sioniste », a-t-elle affirmé dans un entretien à un média algérien.
Dans cette même interview en arabe, étonnement, elle a tenu des propos recyclant des préjugés islamocomplotistes et antisémites, relatifs à la Palestine. Elle a dit que les médias français sont largement dominés par «le courant sioniste» et que Philippe Val est «un sioniste»… pic.twitter.com/bcoVPDdZQC
— LOUIZI Mohamed (Unique compte officiel) (@MohamedLOUIZI) April 13, 2022
« La couverture médiatique de la question palestinienne, que nous trouvons dans les principaux médias français, est souvent une couverture sioniste et injuste. D’ailleurs, avant Charb, le directeur de la rédaction de Charlie Hebdo était Philippe Val : un sioniste avec qui je n’ai pas travaillé », a-t-elle ajouté.
Quand Zineb El Rhazoui était en territoire du Hamas et faisait de l’anti-sionisme … pic.twitter.com/q75CGntzbI
— Islam&Info (@Islametinfo) March 11, 2019
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR