Journaliste tuée/Israël répond aux accusations des médias : « Regardez cette vidéo, un terroriste ouvre le feu et prétend avoir tué un soldat »
L’armée israélienne a rejeté mercredi les accusations de l’Autorité palestinienne et des médias internationaux qui affirment qu’une journaliste de la chaîne qatarie Al Jazeera a été tuée par des tirs de soldats israéliens.
« Au cours des dernières heures, Tsahal et les forces de sécurité israéliennes ont mené des activités antiterroristes afin d’appréhender des terroristes présumés dans le camp de réfugiés de Jénine », a rappelé Tsahal sur les réseaux sociaux.
Au cours des dernières heures, Tsahal et les forces de sécurité israéliennes ont mené des activités antiterroristes afin d’appréhender des terroristes présumés dans le camp de réfugiés de Jénine. 1/3
— Tsahal (@Tsahal_IDF) May 11, 2022
« Pendant l’opération, des tirs massifs ont été tirés sur les soldats israéliens par des dizaines d’hommes palestiniens armés. Les terroristes ont également jeté des engins explosifs vers les soldats », a insisté l’armée israélienne.
Pendant l’opération, des tirs massifs ont été tirés sur les soldats israéliens par des dizaines d’hommes palestiniens armés. Les terroristes ont également jeté des engins explosifs vers les soldats. 2/3
— Tsahal (@Tsahal_IDF) May 11, 2022
« Les soldats ont riposté par des tirs en direction de la source des tirs, et des coups ont été identifiés. Tsahal enquête sur l’événement et étudie la possibilité que des journalistes aient été touchés par des hommes armés palestiniens », poursuit le communiqué.
Les soldats ont riposté par des tirs en direction de la source des tirs, et des coups ont été identifiés.
Tsahal enquête sur l’événement et étudie la possibilité que des journalistes aient été touchés par des hommes armés palestiniens. 3/3
— Tsahal (@Tsahal_IDF) May 11, 2022
L’armée israélienne a par la suite diffusé une vidéo montrant un terroriste tirant à l’aveugle sur une cible et affirmant qu’il venait de tuer un soldat israélien.
« C’est le moment où un tireur palestinien – un parmi des dizaines – a ouvert le feu de manière irréfléchie durant une activité antiterroriste de Tsahal dans le camp de réfugiés de Jénine ce matin. Ils ont faussement prétendu avoir tué un soldat de Tsahal », accuse l’armée israélienne.
C’est le moment où un tireur palestinien – un parmi des dizaines – a ouvert le feu de manière irréfléchie durant une activité antiterroriste de Tsahal dans le camp de réfugiés de Jénine ce matin. Ils ont faussement prétendu avoir tué un soldat de Tsahal. pic.twitter.com/vNDEHrl4Im
— Tsahal (@Tsahal_IDF) May 11, 2022
L’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas a catégoriquement refusé la proposition d’Israël d’ouvrir une enquête conjointe.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR