Hidalgo complice : Mahmoud Abbas jure de continuer à verser de l’argent aux terroristes
L’Autorité palestinienne continuera de verser des allocations aux familles des prisonniers palestiniens et à ceux qui ont été tués lors d’attaques contre des Israéliens, a déclaré dimanche le président de l’Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas.
S’exprimant lors de la « Journée de la Nakba », au cours de laquelle les Arabes palestiniens marquent ce qu’ils considèrent comme la « catastrophe » de l’établissement de l’État d’Israël, Abbas a déclaré : « Le peuple palestinien et ses dirigeants n’auront pas de repos tant que tous les prisonniers ne jouiront pas de la liberté ».
Il a ajouté qu’il resterait attaché « aux droits des familles des martyrs et des prisonniers ».
« Le grand peuple palestinien ne peut pas être vaincu parce qu’il a un problème juste qui ne peut être effacé par de faux récits », a déclaré le président de l’AP. Il a appelé les dirigeants israéliens « à sortir du cycle du déni de l’autre car cela n’apportera la sécurité et la stabilité à personne ».
Les responsables de l’AP sont restés provocants sur la question des paiements aux terroristes et ont clairement indiqué que l’AP ne cesserait jamais de payer les salaires des terroristes.
Abbas a par le passé qualifié les paiements continus de l’AP aux terroristes de « ligne rouge » qui ne serait arrêtée en aucune circonstance.
L’année dernière, le Cabinet israélien a décidé de geler les fonds transférés par l’Autorité palestinienne aux terroristes et à leurs familles, déclarant qu’il déduirait le montant que l’Autorité palestinienne verse aux terroristes et à leurs familles des taxes et droits perçus pour l’Autorité palestinienne par Israël.
L’Autorité Palestinienne a été scandalisée par cette décision, la décrivant comme un « comportement raciste » et « une politique de vol de certains fonds de l’État estimés à des millions de shekels ».
Malgré les demandes répétées de familles de victimes du terrorisme palestinien, la Maire de Paris, Anne Hidalgo, refuse jusqu’à ce jour de retirer la médaille de Paris décernée en 2015 au chef terroriste négationniste Mahmoud Abbas.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR