Mahmoud Abbas condamne l’élimination par Israël de trois terroristes et menace de faire exploser la région
L’Autorité palestinienne du négationniste Mahmoud Abbas a condamné samedi l’élimination par Israël de trois terroristes lors d’une opération près de la ville de Jénine.
Dans un communiqué qui rejette l’escalade israélienne contre les Palestiniens au début du mois sacré musulman du Ramadan, le porte-parole de la présidence palestinienne Nabil Abou Rudeineh a averti que l’escalade en cours « fera exploser la situation en Palestine et dans toute la région ».
« Israël a mené un assaut planifié qui a tué trois Palestiniens à Jénine au moment où de nombreuses parties, dont les Etats-Unis, cherchent à empêcher toute escalade de la tension dans la région pendant le Ramadan », a-t-il noté.
« La politique israélienne constitue une menace et un défi flagrant à la légitimité internationale et au droit international », a affirmé M. Abou Rudeineh, qui a enfin exigé qu’Israël « arrête toutes les violations qui menacent la sécurité, la stabilité et le calme ».
Le mouvement du Jihad islamique palestinien a déclaré dans un communiqué que les trois Palestiniens qui ont été tués à Jénine avant l’aube étaient des membres de la branche armée du groupe, les Brigades al-Qods.
La rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR