Info L’Équipe : Tony Parker pressenti pour être le futur ministre des Sports de Macron
La star du basket français Tony Parker serait parmi les personnalités pressenties pour remplacer Roxana Maracineanu au poste de ministre des Sports dans le cadre du prochain remaniement du gouvernement à la suite de la réélection du président de la République Emmanuel Macron, révèle le journal L’Equipe.
Le président et actionnaire du club de basket de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne avait appellé à voter, comme une cinquantaine de sportifs, Emmanuel Macron contre Marine Le Pen au second tour.
En 2013, le sportif avait été contraint de présenter ses excuses pour avoir été photographié faisant une quenelle aux côtés de l’antijuif professionnel Dieudonné.
« Quand j’ai été photographié il y a trois ans en train de faire ce geste, je n’y voyais qu’un moment de comédie et je ne savais pas qu’il pouvait être de quelque façon que ce soit offensant ou blessant », avait-il déclaré dans un communiqué après de vives protestations du Centre Simon Wiesenthal.
« J’ai maintenant appris le caractère sérieux de ce geste, je ne le ferai plus jamais et m’excuse sincèrement (…) si j’ai fait du mal avec cet acte. Cet incident servira, je l’espère, à éduquer les autres sur la nécessité de faire attention à des choses qui peuvent paraître innocentes mais qui peuvent en réalité avoir une histoire douloureuse et blessante », avait-il ajouté.
Sauf que dès 2010, Dieudonné est considéré, par l’essentiel des médias, de la classe politique française et des politologues, comme un polémiste antisémite.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR