Haine de l’Etat Juif : la France de Macron appelle de nouveau à la division de Jérusalem
Alors qu’Israël fait face depuis plusieurs jours à des émeutes antijuives à Jérusalem orchestrées par les Palestiniens, la France a fait part de ses préoccupations quant aux blessés et morts palestiniens (tous des terroristes).
« La France est préoccupée par les violences survenues ce matin à Jérusalem, ainsi que par celles qui ont fait de nombreux morts et blessés dans les Territoires palestiniens. Nous appelons à la plus grande retenue et à éviter toute forme de violence. La France appelle au respect et à la préservation du statu quo historique sur les Lieux saints à Jérusalem et rappelle le rôle essentiel de la Jordanie à cet égard », a déclaré le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué.
Israël / Territoires palestiniens – Q&R – Extrait du point de presse (15 avril 2022) https://t.co/DakcpAax65
— France à Jérusalem 🇫🇷 🇪🇺 (@FranceJerusalem) April 15, 2022
« Nous demeurons mobilisés, avec nos partenaires régionaux et internationaux, en soutien aux efforts de désescalade. Nous réitérons l’importance de la solution des deux États, avec Jérusalem pour capitale de l’un et l’autre, pour parvenir à une paix juste et durable », poursuit le communiqué.
© La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR