Allô Hidalgo ? : le probable futur président du CRIF dénonce le salaire à vie versé par Abbas au meurtrier d’Esther Horgen
Le probable futur président du Conseil représentatif des institutions juives de France, Yonathan Arfi, a dénoncé dimanche les salaires versés par l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas aux auteurs d’attentats anti-israéliens.
« Le terroriste qui a assassiné en 2020 la franco-israélienne Esther Horgen vient d’être condamné à la réclusion à perpétuité. En pensées avec sa famille. Soutien dans leur combat contre les salaires versés par l’Autorité Palestinienne aux terroristes détenus en Israël », a-t-il écrit sur Twitter en réponse à l’interpellation du président du Collectif des Français victimes du terrorisme palestinien, Yohann Taïeb.
Le terroriste qui a assassiné en 2020 la franco-israélienne Esther Horgen vient d’être condamné à la réclusion à perpétuité.
En pensées avec sa famille. Soutien dans leur combat contre les salaires versés par l’Autorité Palestinienne aux terroristes détenus en #Israel. @Le_CRIF pic.twitter.com/pXWfgCTC3D— Yonathan Arfi (@Yonathan_Arfi) April 3, 2022
Cher @Yonathan_Arfi pourquoi ne soutenez vous pas le combat mené par la famille d’Esther Horgen qui demande à #Hidalgo de retirer la médaille de Paris au chef terroriste négationniste Mahmoud Abbas ? https://t.co/HOrQT4HKJZ
— TAIEB Yohann (@TaiebYohann) April 3, 2022
@Yonathan_Arfi Merci beaucoup pour cette courageuse prise de position mais vous pouvez aller plus loin en demandant à la candidate @Anne_Hidalgo de retirer à Mahmoud Abbas la médaille de #Paris cc @ANgatcha9 https://t.co/L1E24CG966
— TAIEB Yohann (@TaiebYohann) April 3, 2022
En janvier 2021, Yohann Taieb avait remis au cabinet d’Anne Hidalgo une lettre officielle de la famille d’Esther Horgen lui demandant de retirer la médaille de Paris décernée en 2015 au chef terroriste négationniste Mahmoud Abbas pour sanctionner sa politique d’incitation au terrorisme.
La candidate socialiste refuse jusqu’à ce jour de retirer la médaille de Paris à Mahmoud Abbas.
Yonathan Arfi est l’un des deux candidats à la prochaine élection de la présidence du CRIF avec Ariel Amar. L’ancien président de l’UEJF est arithmétiquement en meilleure position pour succéder à Francis Kalifat.
Le tribunal militaire israélien a condamné dimanche matin le terroriste Muhammad Kabha à une peine de prison à perpétuité et de trois ans supplémentaires pour avoir assassiné Esther Horgen.
En plus de la peine de prison, Kabha a été condamné à verser à la famille 3,46 millions de shekels (960.000 euros) d’indemnisation dans les deux ans à venir.
À la lecture de la sentence, les juges ont noté qu’il était un « homme impitoyable, dont la dignité humaine est à des années-lumière de ce qu’elle doit être ».
La rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR