Marine Le Pen répond au CRIF et au Consistoire : « Les Français de confession juive doivent évidemment pouvoir manger selon leur confession »
La candidate à l’élection présidentielle du Rassemblement national, Marine Le Pen, a tenu jeudi à rassurer la communauté juive sur la question de la viande casher.
Interrogée par le quotidien 20 Minutes, Marine Le Pen assure qu’elle ne souhaite pas la fin de la viande halal et casher en France.
« Non, parce qu’en réalité, les autorités religieuses musulmanes savent très bien, et Dalil Boubakeur [ex-recteur de la Mosquée de Paris] l’avait dit, que l’électronarcose [étourdissement électrique], quand elle est réversible, n’est pas contraire aux règles du halal. Ce n’est pas une question de rituel mais de lutte contre la maltraitance animale », explique t-elle.
« Le problème qui reste, c’est le problème du casher. En ce qui me concerne, je ne suis pas opposé à l’importation de viande casher. Les Français de confession juive doivent évidemment pouvoir manger selon leur confession », souligne t-elle.
Les principales institutions juives ont accusé le Rassemblement national de vouloir sans le dire à forcer les juifs et les musulmans à quitter la France.
➡️Communiqué – Réaction aux propos de Jordan Bardella sur l’interdiction de la viande casher pic.twitter.com/2892Is3gai
— Consistoire Central (@ConsistoireFr) March 29, 2022
Interdire l’abattage rituel s/s étourdissement et l’importation de viande casher est une atteinte à la pratique religieuse garantie par la constitution.Ce serait moyen à terme la fin de la présence juive en France.
Fin de la dédiabolisation @RNational_off montre son vrai visage— Francis Kalifat (@FrancisKalifat) March 29, 2022
La rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR