Le président ukrainien estime qu’Israël n’en fait pas assez : « Bennett ne semble pas être enveloppé dans notre drapeau »
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé jeudi qu’Israël n’en fait pas assez pour soutenir son pays contre l’agression russe.
Interrogé par un journaliste israélien, le dirigeant ukrainien a d’abord souligné avoir été touché par une photo où l’on voit des juifs vêtus du drapeau ukrainien priant au Kotel à Jérusalem et s’est ensuite exprimé sur ses relations avec le Premier ministre israélien Naftali Bennett.
« J’ai parlé au Premier ministre d’Israël. Et je vous le dis franchement, et cela peut sembler un peu insultant, mais je pense que je dois le dire : nos relations ne sont pas mauvaises, pas mauvaises du tout. Mais les relations sont mises à l’épreuve dans des moments comme ceux-ci, dans les moments les plus difficiles, lorsque de l’aide et du soutien sont nécessaires. Et je ne pense pas qu’il [Bennett] soit enveloppé dans notre drapeau », a-t-il déclaré alors qu’Israël a condamné publiquement l’invasion russe et a voté une résolution de l’ONU condamnant l’opération militaire russe.
Le dirigeant ukrainien aurait demandé à Naftali Bennett de lui fournir des armes lors de leur dernier échange téléphonique sans avoir obtenu de réponse de la part du dirigeant israélien.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Votre don permet à votre média de continuer à porter votre voix que les responsables communautaires juifs ne portent plus !