Ignoble (vidéo) : Lors d’une conférence sur la Shoah, le ministre Le Drian s’honore du sauvetage des enfants de jihadistes français
Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a participé lundi à une conférence au Mémorial de la Shoah à Paris sur l’attitude des diplomates lors de la Seconde guerre mondiale.
Au cours de son intervention, le chef de la diplomatie française a cru bon de souligner que la France s’honore d’avoir rapatrié des femmes et des enfants de jihadistes français.
« C’est dans ces moments là [de guerres] qu’il faut faire des choix… C’est ainsi que nous, par exemple, nous avons fait tout notre possible, et parfois l’impossible, pour ramener en France des enfants, qui en Syrie, grandissent dans des camps où ils n’auraient jamais du se trouver, parce que leurs parents ont fait un choix dont ils [les enfants] ne sont en rien responsables, de rejoindre Daech », a-t-il expliqué.
Quand @JY_LeDrian invité à une conférence sur la Shoah évoque l’honneur de la France d’avoir rapatrié des enfants de jihadistes #actualiés – En direct du Mémorial de la Shoah de Paris https://t.co/FmOplFi4sF via @YouTube
— TAIEB Yohann (@TaiebYohann) March 15, 2022
Avec l’exposition Les diplomates face à la Shoah, le Mémorial de la Shoah met en lumière l’action des diplomates face à la persécution des Juifs de l’arrivée au pouvoir d’Hitler à l’après-guerre. Grâce aux documents diplomatiques qui ont été́ sauvegardés et à quelques témoignages que les historiens ont pu recueillir, on découvre un monde d’observateurs attentifs et expérimentés, alors que la guerre bouleverse l’Europe.
Dès le mardi 8 février, le Mémorial de la Shoah vous invite à découvrir l’histoire fascinante des diplomates sous l’Europe nazie dans l’exposition « Les diplomates face à la Shoah » : https://t.co/dc0I7eDRH0
En partenariat avec @LePoint @francetv @TLHTV pic.twitter.com/eVcz9lWcPq
— Mémorial de la Shoah (@Shoah_Memorial) February 3, 2022
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Votre don permet à votre média de continuer à porter votre voix que les responsables communautaires juifs ne portent plus !