Honteux : le Mémorial de la Shoah craint l’arrivée de Zemmour ou Le Pen au pouvoir et …appelle aux dons
Le Mémorial de la Shoah de Paris s’est lancé dans une douteuse campagne de communication afin de récolter des fonds pour ses légitimes travaux de préservation de la mémoire de la Shoah.
Sur une page dédiée visible sur son site internet, le Mémorial de la Shoah écrit « Non à la déformation de l’Histoire », suivi d’un « Pétain a protégé les Juifs de France » barré d’un trait.
« Ensemble, contre les tentatives de falsification et de relativisation de l’histoire de la Shoah, préservons les archives et enseignons l’histoire aux jeunes générations », peut-on également lire.
Le Mémorial poursuit son narratif en expliquant que « les historiens sont les porte-paroles de la résistance à la désinformation ». « Le danger actuel […], c’est la prise de pouvoir électoral par les démagogues de l’extrême-droite. Le Mémorial serait en péril. Il faut résister […], le Mémorial joue un rôle phare dans cet esprit de résistance. Il a un rôle civique, la shoah ce n’est pas simplement de l’histoire c’est aussi une référence de morale politique pour l’Europe », affirme Serge Klarsfeld.
« Alors que notre société semble divisée, que la violence verbale ne cesse de s’aggraver dans le débat politique, les discours et les actes antisémites sont à la hausse, tout comme l’intolérance. Plus que jamais la mission du Mémorial s’avère primordiale, notamment la préservation et l’enseignement de l’histoire de la Shoah, afin de faire reculer les mensonges historiques et la haine de l’autre », insiste le Mémorial qui lance un appel aux dons.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Votre don permet à votre média de continuer à porter votre voix que les responsables communautaires juifs ne portent plus !