Silence du CRIF et du Grand rabbin de France : un député de Macron appelle à légiférer après les élections sur l’abattage rituel
Le député (LREM, le parti de Macron) Loïc Dombreval a estimé lundi qu’après les élections présidentielles il faudra légiférer sur l’affichage concernant la viande halal et casher.
« Il n’est pas normal de se nourrir d’aliments halal ou casher si on n’est pas informé qu’on se nourrit avec ce type d’aliments », a jugé l’élu sur BFMTV Côte d’Azur. Et de préciser que la France faisait figure d’ »exception », de nombreux pays imposant au moins un étourdissement juste après l’égorgement.
Le candidat Éric Zemmour s’est prononcé le mois dernier contre l’interdiction de l’abattage rituel, une position qui lui a valu des critiques acerbes de la part de Brigitte Bardot. « Une honte, une lâcheté, d’une barbarie infinie pour ceux qui osent encore la pratiquer au XXIe siècle, alors que des moyens moderne peuvent adoucir l’épouvante et la douleur que les religions obsolètes leur font subir », a-t-elle fustigé dans une lettre ouverte.
— BRIGITTE BARDOT (@brigitte_bardot) February 21, 2022
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Votre don permet à votre média de continuer à porter votre voix que les responsables communautaires juifs ne portent plus !