Le rapport d’Amnesty International contre Israël est-il antisémite ? La France de Macron ne se prononce pas
Alors que plusieurs pays ont apporté leur soutien à Israël après la publication d’un rapport mensonger d’Amnesty International accusant l’Etat juif d’apartheid, la France a refusé de prendre position sur la question.
Interrogé lors d’un point presse, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a indiqué que « les services du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères examineront attentivement ce rapport ».
Amnesty International Report
The Ministry for Europe and Foreign Affairs will give this report careful consideration.
France’s position on the Israeli-Palestinian conflict is known and consistent and it is founded in international law.@francediplo_EN https://t.co/H18VEpeNci
— La France en Israël (@franceenisrael) February 4, 2022
« La position de la France sur le conflit israélo-palestinien est connue, constante, et fondée sur le droit international. La France continuera d’œuvrer en faveur d’une solution à deux États, qui doit permettre l’établissement d’un État palestinien indépendant, démocratique et contigu, vivant aux côtés de l’État d’Israël dans la paix et la sécurité, dans le cadre du droit international et des résolutions du Conseil de sécurité », a-t-il ajouté.
Alors que le journaliste demande si la France considère comme le ministre israélien des Affaires étrangères, Yaïr Lapid, que ce rapport est antisémite, le porte-parole a occulté la question.
Les Etats-Unis, l’Allemagne, l’Angleterre et l’Australie ont dénoncé la partialité du rapport et ont apporté leur soutien à Israël.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Votre don permet à votre média de continuer à porter votre voix que les responsables communautaires juifs ne portent plus !