Le président du CRIF vole au secours de Jadot : « Zemmour prend plaisir à rappeler ses origines juives berbères »
Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Francis Kalifat, a relativisé mardi le dérapage du candidat islamogauchiste Yannick Jadot qualifiant Éric Zemmour de juif de service des antisémites.
« Oh, on peut dire de façon très simple que la phrase n’est pas adroite. C’est plutôt une phrase à l’emporte-pièce qui n’apporte rien au débat. Ce qui est important ce n’est pas de parler de Zemmour en tant que juif même si lui prend plaisir à rappeler ses origines juives berbères », a-t-il déclaré chez nos confrères de Radio J.
L’avocat du candidat Éric Zemmour, Maître Olivier Pardo, a révélé lundi soir que Yannick Jadot est invité au prochain Dîner du CRIF prévu le 24 février.
Yannick Jadot est un soutien notoire du mouvement antijuif BDS qui prône le boycott total d’Israël et des personnalités juives proches de l’Etat juif. Le candidat soutient également les terroristes palestiniens détenus en Israël. Il s’était notamment mobilisé pour la libération du terroriste Salah Hamouri qui avait été arrêté pour avoir planifié l’assassinat d’un des deux Grands rabbins d’Israël, le Rav Ovadia Yosef.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Votre don permet à votre média de continuer à porter votre voix que les responsables communautaires juifs ne portent plus !