Le député Ciotti clashe Amnesty International : « Ce rapport attise la haine du Juif dans le monde »
Le député des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti (LR), a accusé jeudi l’organisation non-gouvernementale Amnesty International « d’attiser la haine du Juif dans le monde » après la publication de son dernier rapport accusant Israël d’être un Etat d’apartheid.
« En dénonçant un pseudo « apartheid » en Israël Amnesty international commet une faute grave contre un État démocratique exemplaire. Je condamne avec force cet acte qui attise la haine des Juifs dans le monde », a-t-il fustigé sur les réseaux sociaux.
En dénonçant un pseudo « apartheid » en Israël Amnesty international commet une faute grave contre un État démocratique exemplaire.
Je condamne avec force cet acte qui attise la haine des Juifs dans le monde. https://t.co/RJfM4s3Cbd
— Eric Ciotti (@ECiotti) February 3, 2022
Les Etats-Unis et l’Allemagne ont rejeté les allégations de l’ONG. La France de Macron ne s’est pas exprimée sur la question. En mai dernier, le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, avait mis en garde contre un « risque d’apartheid » en Israël si une solution à deux Etats n’émerge pas entre Israéliens et Palestiniens. La sortie du ministre français avait provoqué la colère du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Votre don permet à votre média de continuer à porter votre voix que les responsables communautaires juifs ne portent plus !