Israël Etat d’apartheid ? : Les Etats-Unis et l’Allemagne soutiennent Israël, silence de la France de Macron
Les Etats-Unis et l’Allemagne ont rejeté les allégations de l’ONG Amnesty International portées contre Israël selon lesquelles Israël mènerait une politique d’apartheid envers les Palestiniens et les Arabes israéliens.
« Dans les rapports publiés par le Département d’État lui-même, nous n’avons jamais utilisé une telle terminologie. (Nous) pensons qu’il est important, en tant que seul État juif au monde, que le peuple juif ne soit pas privé de son droit à l’autodétermination, et nous devons veiller à ce qu’il n’y ait pas deux poids deux mesures », a déclaré le porte-parole de la diplomatie américaine Ned Price.
————— IMPORTANT —————
Votre don permet à votre média de continuer à porter votre voix que les responsables communautaires juifs ne portent plus !
« Nous rejetons des expressions comme l’apartheid ou une focalisation unilatérale des critiques sur Israël. Cela n’aide pas à résoudre le conflit au Moyen-Orient », a déclaré à Reuters le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Christopher Burger, lors d’une conférence de presse.
La France de Macron ne s’est pas exprimée sur la question. En mai dernier, le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, avait mis en garde contre un « risque d’apartheid » en Israël si une solution à deux Etats n’émerge pas entre Israéliens et Palestiniens. La sortie du ministre français avait provoqué la colère du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Votre don permet à votre média de continuer à porter votre voix que les responsables communautaires juifs ne portent plus !