Des associations juives françaises se mobilisent pour les Juifs d’Ukraine, le CRIF va-t-il verser une partie des recettes de son dîner ?
Des associations juives françaises ont annoncé jeudi se mobiliser pour venir en aide à la communauté juive ukrainienne suite à l’offensive russe en Ukraine.
« J’ai échangé ce matin avec mon ami président de la communauté juive d’Ukraine. Je lui ai redit que le FSJU se mobilisait avec les organisations américaines et européennes pour venir en aide à la communauté et répondre aux demandes adressées à nos équipes d’urgence », a indiqué sur Twitter Ariel Goldmann président du Fonds social juif unifié.
J’ai échangé ce matin avec mon ami @lozhkin_boris président de la Communauté juive d’#Ukraine
Je lui ai redit que le @fsju se mobilisait avec les org. 🇺🇸 et UE pour venir en aide à la communauté et répondre aux demandes adressées à nos équipes d’urgence. @RCJRADIO @Le_CRIF— Ariel Goldmann (@GOLDMANNAriel) February 24, 2022
« Le Bnai Brith France lance une opération de collecte pour venir en aide aux juifs d’Ukraine, et notamment à nos frères et sœurs du B’nai B’rith de Kiev et de Lviv, qui à l’instar du peuple ukrainien vit des heures terribles. Soutien et solidarité avec l’Ukraine », a indiqué le Bnai Brith France.
Le @BnaiBrithFrance lance une opération de collecte pour venir en aide aux juifs d’Ukraine, et notamment à nos frères et sœurs du B’nai B’rith de Kiev et de Lviv, qui à l’instar du peuple ukrainien vit des heures terribles. Soutien et solidarité avec l’Ukraine 🇺🇦#StandWithUkraine
— B’nai B’rith France (@BnaiBrithFrance) February 24, 2022
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) ne s’est pas exprimé sur le conflit. L’organisation juive organise ce jeudi soir son traditionnel dîner mondain. Le président Emmanuel Macron a annulé mercredi sa participation en raison de la situation sécuritaire internationale.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Votre don permet à votre média de continuer à porter votre voix que les responsables communautaires juifs ne portent plus !