Zemmour persiste sur Jérusalem : « Je ne vois pas l’intérêt de contester à chaque pays le droit de choisir sa capitale »
Le candidat du parti Reconquête, Éric Zemmour, s’est exprimé de nouveau dimanche sur le statut de Jérusalem.
« A priori chaque pays choisit sa capitale et je ne vois pas l’intérêt de contester à chaque pays ce droit », a-t-il déclaré dans l’émission C dans l’air qui a consacré un reportage de quelques minutes sur l’intérêt que suscite Zemmour en Israël, notamment auprès des Franco-israéliens.
Lundi dernier déjà, le candidat a refusé de critiquer Israël lors d’une conférence de presse pour les médias étrangers. « Concernant la politique israélienne, Israël se défend et défend ses intérêts et il a raison. Ce n’est pas moi qui vais critiquer Israël », a-t-il déclaré, selon des propos rapportés par la journaliste franco-israélienne Laura Goldmann.
#EricZemmour en conférence de presse pour les médias étrangers maintenant:
“Concernant la politique israélienne, #Israel se défend et défend ses intérêts et elle a raison. Ce n’est pas moi qui vais critiquer Israël”.@ZemmourEric #Zemmour #Presse #Politique #étrangère pic.twitter.com/2inftZhOyR
— Laura Goldmann (@laura_goldmann) January 17, 2022
« Mon approche que j’ai de la diplomatie française c’est de ne pas donner de leçons de morale aux autres pays. (…) Je ne juge pas les régimes, les peuples choisissent et je m’adapte », a-t-il ajouté.
SUITE#EricZemmour en conférence de #Presse pour les médias #étrangers:
« Mon approche que j’ai de la #diplomatie #Francaise c’est de ne pas donner de leçons de morale aux autres pays. (…) Je ne juge pas les régimes, les peuples choisissent et je m’adapte. »@ZemmourEric
— Laura Goldmann (@laura_goldmann) January 17, 2022
Lors d’une interview accordée à nos confrères d’I24News le candidat s’était exprimé plus longuement sur le conflit israélo-palestinien.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR