Vidéo : l’impitoyable discours de Rachida Dati contre l’indifférence d’Hidalgo pour les victimes de la rue de Trévise
La cheffe de l’opposition parisienne, Rachida Dati, a sévèrement critiqué lundi l’indifférence de la Maire de Paris Anne Hidalgo pour les victimes de l’explosion de la rue de Trévise.
« Ces 20 millions d’euros auraient pu être versés immédiatement. Pourquoi tant de temps ? Oui il n’était que temps. Cet accord cadre, ce n’est ni une aumône, ni votre argent. C’est la solidarité des Parisiens. La ville ce n’est pas une entreprise privée c’est une collectivité. Vous féliciter de cette innovation juridique est indécent. Je ne vous rejoins pas sur la satisfaction », a-t-elle fustigé dans une prise de parole à la hauteur de la douleur des victimes.
Indemnisation #ruedetrevise: « Ces 20M€ auraient dû/pu être versés quasi immédiatement! […] Il est frappant de constater que pour des accidents similaires, AZF à Toulouse, Lubrizol à Rouen en moins de 6 mois les victimes ont reçu 1 aide financière. » @datirachida #ConseildeParis pic.twitter.com/QZTgNraPPZ
— Changer Paris (@GpeChangerParis) January 17, 2022
Pour entériner l’accord-cadre sur cette indemnisation d’un montant de 20 millions d’euros, un Conseil de Paris exceptionnel s’est tenu ce lundi matin à la mairie de Paris. Les élus ont voté à l’unanimité cet accord.
Le conseil a débuté par une minute de silence en hommage aux victimes. La semaine dernière, Hidalgo avait été copieusement huée par les familles des victimes et riverains.
Le 12 janvier 2019 une fuite de gaz avait fait 4 morts et 66 blessées.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR