URGENT : prise d’otage dans une synagogue au Texas, « Si quelqu’un essaie d’entrer dans ce bâtiment, je vous le dis… tout le monde mourra »
Une prise d’otage est actuellement en cours dans une synagogue de la communauté texane de Colleyville.
La zone entourant la synagogue a été évacuée d’urgence, bien que les informations locales affirment qu’il ne semble pas y avoir de menace pour le grand public.
⚠️🇺🇸#URGENT: Several hostages reported at Jewish temple in Colleyville, Texas#Colleyville l #TX
Police confirm several church-goers are being held by a gunman inside Beth Israel Temple. Several agencies are responding.
More information as soon as it becomes available! pic.twitter.com/U5JYT9uBmq— Intel Point ALERT (@IntelPointAlert) January 15, 2022
La police aurait entamé des négociations avec quelqu’un à l’intérieur de la synagogue qui serait un suspect.
L’assaillant serait musulman et retiendrait au moins si personnes.
The gunman says he is muslim and holding atleast 6 people says « he will kill people if anyone gets close to the synagogue » https://t.co/4yBnQhQd34 pic.twitter.com/l3liPypch2
— Amichai Stein (@AmichaiStein1) January 15, 2022
L’incident était initialement retransmis en direct depuis l’intérieur de la synagogue pour le service de Shabbat lorsqu’un homme armé, apparemment avec un accent britannique, a été entendu dire : « Si quelqu’un essaie d’entrer dans ce bâtiment, je vous le dis… tout le monde mourra ».
Une prise d’otage en direct pendant un livestream dans une synagogue du Texas. Espérons que tout se termine sans effusion de sang. #Colleyville
pic.twitter.com/i0tBnXEGRI— Valérie Maupas (@valeriemaupas) January 15, 2022
Le flux a continué pendant plusieurs minutes, le tireur a menacé les otages avant que la diffusion en direct soit interrompue.
La police et le FBI se sont réunis dans une école voisine où ils se préparaient en tenue tactique. Une équipe SWAT du FBI était sur les lieux et la police a demandé au public de rester à l’intérieur.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR