Silence du CRIF et du Grand rabbin : un membre du gouvernement fait l’éloge d’un révisionniste soutien du négationniste Garaudy
Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes, Clément Beaune, a fait samedi l’éloge du controversé abbé Pierre.
« L’abbé Pierre nous quittait il y a 15 ans. Aujourd’hui encore, des pensées admiratives et reconnaissantes pour un homme qui a lutté toute sa vie contre la pauvreté et l’exclusion. Un homme qui avait le courage de la solidarité », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.
L’abbé Pierre nous quittait il y a 15 ans. Aujourd’hui encore, des pensées admiratives et reconnaissantes pour un homme qui a lutté toute sa vie contre la pauvreté et l’exclusion. Un homme qui avait le courage de la solidarité. pic.twitter.com/1Sa6fC96Ki
— Clement Beaune (@CBeaune) January 22, 2022
S’il est incontestable que l’abbé Pierre a été un grand défenseur des pauvres, son image a été considérablement ternie en raison de son soutien sans faille au négationniste antijuif Roger Garaudy.
M.@CBeaune les bonnes œuvres de l’abbé Pierre ne doivent pas occulter ses errements ignobles ⬇️ https://t.co/B5oX9fTxVf pic.twitter.com/NR4jBurzNk
— TAIEB Yohann (@TaiebYohann) January 22, 2022
Dans une lettre de soutien à Garaudy rendue publique le 18 avril 1996, l’abbé Pierre avait exprimé tout le respect que lui inspire « l’énorme travail » réalisé par Roger Garaudy pour l’écriture du livre « Les mythes fondateurs de la politique israélienne », et son « éclatante érudition, rigoureuse ». Il ajouta qu’accuser Roger Garaudy de « révisionnisme » est une « imposture », une « véritable calomnie ».
L’abbé est également l’auteur de propos scandaleux sur le peuple juif relevant du pire antisémitisme clérical.
Face à ses nombreuses provocations antijuives, il déclara dans un entretien au journal italien Corriere della Sera que la presse française était « inspirée par un lobby sioniste international ».
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR