Netanyahu ne lâche rien (vidéo) : « Je n’accepterai aucun accord avec une close infamante et je continuerai à diriger le Likud »
Le chef de l’opposition Benjamin Netanyahu s’est enfin exprimé lundi sur les négociations de plaidoyer qu’il mène avec le procureur général Avichai Mandelblit et a précisé qu’il n’acceptera aucun accord incluant une clause de turpitude morale et qu’il continuera à diriger le Likud.
« Chers et bien-aimés citoyens d’Israël, ces derniers jours, vous avez prouvé une fois de plus que je ne marche pas seul et que des millions d’entre vous marchent avec moi. Vous m’avez beaucoup ému. Je continuerai à diriger le Likud et la camp pour diriger l’Etat d’Israël – en votre nom. », a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.
אזרחי ישראל היקרים והאהובים, בימים האחרונים הוכחתם שוב שאני לא צועד לבד, ושמיליונים מכם צועדים יחד איתי. ריגשתם אותי מאוד. אני אמשיך להוביל את הליכוד ואת המחנה הלאומי כדי להנהיג את מדינת ישראל – בשליחותכם! 🇮🇱 pic.twitter.com/nBFNdVdh9g
— Benjamin Netanyahu (@netanyahu) January 24, 2022
« L’ensemble du public voit ce qui se passe au tribunal et comment l’enquête contre moi a été menée. Il suffit de classer les dossiers contre moi maintenant, mais cela ne s’est pas encore produit. Ces derniers jours, de fausses allégations ont été faites dans les médias sur des choses que j’aurais prétendument acceptées, comme l’affirmation que j’ai accepté une clause de turpitude morale. Ce n’est pas correct », a-t-il ajouté.
« Votre mobilisation et votre formidable soutien m’ont réchauffé le cœur et le cœur des membres de ma famille et cela me donne plus de force pour continuer à vous diriger et à lutter pour notre chemin, la vérité et la justice », a-t-il poursuivi.
Si Netanyahu acceptait un aveu de turpitude morale, il serait contraint de démissionner de la Knesset et serait à nouveau interdit de se présenter pendant les sept prochaines années.
Channel 12 News a rapporté que le bureau du procureur de l’État a envoyé un message aux avocats de Netanyahu indiquant qu’un accord de plaidoyer n’est possible qu’avec le prochain procureur général et non avec Avichai Mandelblit, dont le mandat se termine la semaine prochaine.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR