Netanyahu accable Bennett : « Sous sa direction, Israël est à la première place des pays les plus contaminés au monde »
Le chef de l’opposition israélienne, Benjamin Netanyahu, a fustigé mardi la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement Bennett.
« Je me suis rendu à l’hôpital Hadassa de Jérusalem et j’ai rencontré un bon nombre d’experts médicaux, et le constat est sans appel: le gouvernement Bennett-Lapid a baissé les bras », a-t-il accusé dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
מבקר בבית החולים הדסה עין כרם. הממשלה של בנט באובדן שליטה מסוכן. אני אמסור הערב הצהרה חשובה לציבור בקריאה דחופה להצלת חיים. הצטרפו אליי pic.twitter.com/nIdmxeDOuW
— Benjamin Netanyahu (@netanyahu) January 25, 2022
« Notre gouvernement avait placé Israël comme premier pays étant sorti de la pandémie tandis que leur gouvernement l’a propulsé à la première place des pays les plus contaminés au monde, » a-t-il poursuivi.
הממשלה שלנו הביאה את ישראל למקום הראשון בעולם ביציאה מהקורונה, עם הכי פחות תחלואה בעולם.
היום בנט ולפיד הביאו את ישראל למקום הראשון בעולם במספר החולים לנפש.
לזה הם קוראים ״ממשלת הריפוי״? pic.twitter.com/5c3GbbeFSz
— Benjamin Netanyahu (@netanyahu) January 25, 2022
« Malheureusement la situation empire. Le gouvernement a perdu le contrôle du nombre de malades graves, d’hospitalisations, de la situation des enfants et de l’économie du pays. Avec plus de 850 malades dans un état grave, cela entrave les soins pour les patients atteints d’autres maladies et des opérations sont déprogrammées, entraînant des décès inutiles », a-t-il affirmé.
Participer à la cagnotte en ligne
« J’espère que nous n’arriverons pas à un stade critique, mais nous sommes déjà dans une situation très préoccupante et dangereuse », a-t-il mis en garde.
L’ancien Premier ministre accuse également son successeur de mettre en danger la santé des enfants. « En laissant les enfants se contaminer, malheureusement, une partie d’entre eux souffrira de symptômes graves, nécessitera une hospitalisation, voire aura des symptômes sur le très long terme », a-t-il mis en garde.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
Participer à la cagnotte en ligne