L’ignoble offense du CRIF : Dupond-Moretti allume une bougie pour les victimes juives… de Merah
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a tenu dimanche après-midi son traditionnel hommage aux victimes juives de l’attentat de l’Hyper Cacher.
Près de 200 personnes ont participé au recueillement. Les officiels étaient séparés par des barrières du reste des personnes venues se recueillir.
Le CRIF et ses invités ont allumé des bougies en mémoire des victimes de l’Hyper Cacher, de Charlie Hebdo, de Toulouse, des policiers tués par les terroristes djihadistes, de Sarah Halimi, de Mireille Knoll , Ilan Halimi, DJ Sellam, de Samuel Paty et des deux dernières victimes israéliennes.
Un des allumages a particulièrement choqué, y compris parmi les officiels. Le CRIF a choisi de donner au ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, qui par le passé s’est dit « fier d’avoir défendu le frère de Mohamed Merah », l’allumage de la bougie en mémoire des victimes juives… de Mohamed Merah. Selon nos informations, le maire du 16em arrondissement, Francis Szpiner, l’avocat d’une des familles de victimes de Merah, a été particulièrement choqué par le choix du CRIF.
#Hommage – La cérémonie commémorative de l’attentat de l’#HyperCacher commence. Suivez la cérémonie en direct sur notre page Facebook
👇🏻https://t.co/n64ZTK81Mx— CRIF (@Le_CRIF) January 9, 2022
Le président du Collectif des Français victimes du terrorisme palestinien, Yohann Taïeb, a fait remarquer que le CRIF continuer d’occulter la mémoire des victimes de l’attentat antisémite de la rue des Rosiers (6 morts, dont un rescapé de la Shoah, et 24 blessés), alors que cette affaire est revenue au plus haut niveau avec notamment l’extradition en 2021 d’un des suspects.
Le Monde Juif .info tient à rappeler l’hypocrisie du CRIF qui a refusé l’année dernière de soutenir le combat du mari d’Esther Horgen, une franco-israélienne massacrée fin 2020 par un terroriste palestinien. La famille de la victime demandait à la Maire de Paris Anne Hidalgo de retirer à Mahmoud Abbas la médaille décernée en 2015 alors que ce dernier verse un salaire à vie à l’assassin de cette mère de famille et aux auteurs d’attentats contre les Juifs.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR