L’ex ambassadrice d’Israël en France clashe des diplomates européens : « Vous me faites chier »
L’ex ambassadrice d’Israël en France, Aliza Bin-Noun, qui dirige la Division Europe du ministère israélien des Affaires étrangères, a remis en place une délégation de diplomates européens en des termes virulents, révèle jeudi le site israélien Walla.
דיפלומטים אירופים הגיעו למשרד החוץ כדי למחות על היחס לפלסטינים – וחטפו צעקות @BarakRavid https://t.co/vNYSojXndF pic.twitter.com/FvesaZO7zu
— וואלה! (@WallaNews) January 6, 2022
Au cours de la réunion, les diplomates ont égrené une interminable liste de protestations en faveur des Palestiniens. La représentante israélienne a très vivement réagi et a déclaré que les allégations européennes étaient insultantes. « Après tout ce que le nouveau gouvernement israélien a fait pour les Palestiniens, vous osez venir vous plaindre ? », leur a-t-elle lancé, ponctué d’un « vous me faites chier ».
Les diplomates européens ont déclaré que l’atmosphère lors de la réunion était extrêmement difficile et qu’elle est devenue très rapidement incontrôlable.
Interrogé par Walla, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Lior Hayat, a répondu : « Le dialogue avec les Européens sur diverses questions à l’ordre du jour inclut la promotion de la coopération sur des questions nombreuses et variées ainsi que des désaccords. Même si notre réaction n’est pas agréable à l’oreille européenne. »
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR