Les fils de Mireille Knoll indignés par l’offense du CRIF aux victimes du terroriste Merah
Les fils de Mireille Knoll, rescapée de la Shoah massacrée à l’âge de 85 ans en 2018 à Paris, ont exprimé lundi leur stupeur après l’offense du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) aux victimes du terroriste Merah
Répondant à une publication d’une élue parisienne, Alexandra Barouch, choquée par le choix du CRIF de donner l’allumage de la bougie en mémoire des victimes de Merah au ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, qui avait affirmé avoir été fier de défendre le frère du terroriste lorsqu’il était avocat, Daniel Knoll a écrit : « Nous non plus » [ne comprenons pas ce choix].
Le père d’une des victimes de Merah, Albert Chennouf-Meyer, profondément indigné par cette faute morale du CRIF, a carrément appelé à la dissolution de l’organisation juive.
Selon nos informations, le Maire du 16em arrondissement, Francis Szpiner, avocat d’une des familles des victimes de Merah, a lui aussi été particulièrement choqué par le choix du CRIF.
Un sondage Twitter réalisé par Le Monde Juif .info indique qu’une écrasante majorité (73.6%) estime que le CRIF doit présenter des excuses.
Le CRIF doit-il présenter des excuses après la polémique sur l’allumage par Dupont-Moretti de la bougie en mémoire des victimes juives du terroriste Merah ?
— LE MONDE JUIF .INFO (@lemondejuif1fo) January 10, 2022
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR