Ignoble : un vice-ministre israélien affirme que les juifs de Homech sont des « sous-hommes »
Le vice-ministre israélien de l’Économie et député du parti islamo-gauchiste Meretz, Yair Golan, a qualifié jeudi de sous-hommes les juifs vivant dans l’avant-poste de Homesh.
« Il ne devrait y avoir personne là-bas », a-t-il déclaré lors d’une interview sur la chaîne de la Knesset. « Quand je commandais la division de Judée-Samarie, je n’ai laissé personne s’y installer », a-t-il poursuivi.
« Maintenant, les colons crient leur cri de honte et de disgrâce au sujet des plans pour les évacuer. Ils ne mentionnent pas le fait que ces gens qui viennent s’y installer [à Homesh], font des émeutes dans le village palestinien de Burka, brisent des pierres tombales, font un pogrom. Nous, le peuple juif qui avons souffert de pogroms à travers l’histoire, décrétons maintenant des pogroms contre d’autres », a-t-il ajouté.
La députée Likud, Miri Regev, a souligné que le vice-ministre utilise l’expression « sous-homme » employée par les nazis. « Il devrait être viré du gouvernement », a-t-elle poursuivi, ajoutant que le Premier ministre Naftali Bennett devrait avoir honte de diriger un tel gouvernement.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR