Ignoble récupération : Hidalgo, l’amie du négationniste Abbas, allume des bougies pour les victimes de la Shoah
La candidate socialiste à l’élection présidentielle, Anne Hidalgo, qui s’enfonce de jour en jour dans les sondages, s’est recueillie jeudi au Mémorial de la Shoah de Paris à l’occasion de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste.
« Au Mémorial de la Shoah, en cette journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste. Plus que jamais, notre devoir est de transmettre la mémoire de la Shoah et les témoignages des survivants, pour ne jamais oublier et continuer de lutter contre l’antisémitisme », a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux alors qu’elle a décerné en 2015 la médaille de Paris au négationniste Mahmoud Abbas, auteur d’une thèse négationniste relativisant l’ampleur de l’extermination des Juifs par les Nazis, et qu’elle refuse jusqu’à ce jour de lui retirer.
Au @Shoah_Memorial, en cette journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste.
Plus que jamais, notre devoir est de transmettre la mémoire de la Shoah et les témoignages des survivants, pour ne jamais oublier et continuer de lutter contre l’antisémitisme. pic.twitter.com/xeRhQI565v— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) January 27, 2022
Participer à la cagnotte en ligne
Malgré des propos antisémites tenus par Abbas en mai 2018, et condamnés par l’Union européenne, la maire de Paris n’a pas crû bon depuis de lui retirer la médaille décernée.
Plus récemment, la Maire de Paris a indigné la communauté juive après avoir comparé le sort des musulmans aujourd’hui à celui des juifs des années 1930.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
Participer à la cagnotte en ligne