Ignoble comparaison : un responsable communautaire juif accuse Zemmour de vouloir « parquer » les enfants handicapés
Un responsable communautaire juif, membre du Consistoire de Paris, s’est livré samedi à une comparaison douteuse pour critiquer une proposition controversée du candidat Éric Zemmour.
« Après Pétain sauveur des juifs, les doutes sur l’innocence de Dreyfus, la remise en cause de la nationalité française des enfants Sandler, voici les enfants handicapés exclus de l’école et parqués … le monde de Zemmour est un cauchemar », a déclaré sur Twitter Philippe Meyer, président du B’nai B’rith France.
Après Pétain sauveur des juifs, les doutes sur l’innocence de Dreyfus, la remise en cause de la nationalité française des enfants Sandler, voici les enfants handicapés exclus de l’école et parqués … le monde de #Zemmour est un cauchemar.
— Philippe Meyer (@philippemeyer92) January 15, 2022
Lors d’une rencontre avec des enseignants acquis à sa cause à Honnecourt-sur-Escaut (Nord) vendredi 14 janvier, Éric Zemmour s’est déclaré favorable à l’accueil des enfants en situation de handicap dans des « établissements spécialisés, sauf pour les gens légèrement handicapés évidemment », plutôt que dans les classes avec les autres élèves.
« Pour le reste, oui, je pense que l’obsession de l’inclusion est une mauvaise manière faite aux autres enfants et à ces enfants-là qui sont, les pauvres, complètement dépassés par les autres enfants. Donc je pense qu’il faut des enseignants spécialisés qui s’en occupent », a-t-il estimé.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR