Hypocrisie : Macron assure à Lapid être soucieux de la sécurité d’Israël
Le ministre israélien des Affaires étrangères Yair Lapid (Yesh Atid) s’est longuement entretenu samedi soir avec le président français Emmanuel Macron.
La conversation a porté sur les défis régionaux, y compris les pourparlers nucléaires et la demande d’Israël de faire pression sur l’Iran, et sur les relations entre Israël et l’Union européenne et la convocation du Conseil d’association.
Je me suis longuement entretenu avec le président @EmmanuelMacron ce soir. Nous avons discuté des défis régionaux, des négociations nucléaires, des demandes israéliennes d’exercer des pressions sur l’Iran et des relations entre Israël 🇮🇱 et l’UE 🇪🇺. pic.twitter.com/KHPiBPLr70
— יאיר לפיד – Yair Lapid🟠 (@yairlapid) January 8, 2022
Lapid a félicité Macron pour le début de la présidence française du Conseil de l’Union européenne et a souligné l’importance de renforcer les liens entre Israël et l’UE.
Macron a réitéré son engagement en faveur de la sécurité d’Israël, soulignant l’importance qu’il accorde aux relations chaleureuses entre Israël et la France.
La conversation s’appuie sur la visite de Lapid en France il y a un mois et demi.
Plusieurs responsables communautaires juifs ont fustigé samedi la mobilisation du chef de l’Etat en faveur de la libération du cofondateur du mouvement antijuif BDS.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR