Honteux : Hidalgo, l’amie du terroriste négationniste antijuif Abbas, instrumentalise la mémoire d’Ilan Halimi
La candidate socialiste à l’élection présidentielle, Anne Hidalgo, a instrumentalisé jeudi la mémoire d’Ilan Halimi à l’occasion du 16em anniversaire de sa mort.
« Il y a 16 ans, Ilan Halimi était enlevé. Pendant 24 jours, il fut séquestré et torturé avant d’être tué parce que juif. Ne l’oublions jamais et continuons de lutter inlassablement contre l’antisémitisme », a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux.
La Maire de Paris a indigné la communauté juive à plusieurs reprises au cours des derniers mois. En décembre, l’élue a apporté son soutien au nouveau président chilien antisémite. Toujours en décembre, lors d’un meeting à Perpignan, Anne Hidalgo a comparé le sort des musulmans aujourd’hui à celui des juifs des années 1930.
En juin dernier, la Maire a refusé de retirer la médaille de Paris au négationniste Mahmoud Abbas qui verse des salaires à vie aux assassins de Juifs, dont Esther Horgen, une maman franco-israélienne massacrée fin 2020 par un terroriste palestinien.
Hypocrisie ! @Anne_Hidalgo Vous refusez de retirer la médaille de Paris au négationniste Mahmoud Abbas qui verse des salaires à vie aux assassins de Juifs, dont une Française Esther Horgen. Prenez vos responsabilités et retirez cette distinction de la honte ! https://t.co/dVAH0Sl3uW pic.twitter.com/izdxghEKNA
— TAIEB Yohann (@TaiebYohann) January 20, 2022
Le Monde Juif .info rappelle à la Maire de Paris que l’assassin d’Ilan Halimi,Youssouf Fofana, est un sympathisant notoire du terrorisme palestinien, en particulier du groupe terroriste FPLP. Il exigeait même de ses victimes qu’elles s’acquittent d’un « impôt palestinien ».
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR