Haine de l’Etat Juif à l’ONU : la France de Macron annonce clairement son soutien à des ONG pro-terroristes palestiniens
La France a clairement et publiquement apporté mercredi son soutien au terrorisme palestinien lors d’une conférence du Conseil de sécurité de l’ONU.
Le représentant de la France s’est « inquiété du rétrécissement de l’espace dans lequel opère la société civile, regrettant à ce sujet qu’Israël ait désigné six ONG palestiniennes comme organisations terroristes. Il a indiqué qu’en l’absence d’éléments permettant d’étayer les allégations de détournement de fonds de la part de ces ONG et leur participation ou soutien à une activité terroriste, la France continuera de leur apporter son soutien ».
Le diplomate s’est dit également « préoccupé par la hausse record des violences des colons, des démolitions et des évictions, en particulier à Jérusalem-Est et en zone C ».
Le représentant a condamné les nouveaux plans adoptés par les autorités israéliennes, le 17 janvier, lesquels prévoient de créer des centaines de nouvelles unités de logement à l’est de la Ligne verte, notamment à Jérusalem-Est entre Givat HaMatos et Har Homa. Il a appelé Israël à revenir sur cette décision et à suspendre définitivement les plans concernant la création d’une nouvelle colonie à Atarot et ceux visant à étendre la zone E1.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR