L’Iran menace Israël en lançant 16 missiles balistiques (vidéo) : « Ils doivent faire attention à leurs erreurs »
Mohammad Baqeri, le chef des forces armées iraniennes, a déclaré vendredi que l’exercice de cinq jours qui a eu lieu dans le sud du pays était une réponse aux récentes menaces d’Israël, a rapporté l’agence de presse Tasnim.
Selon M. Baqeri, les récentes menaces de certains responsables israéliens ont incité l’Iran à organiser cet exercice militaire intitulé « Grand Prophète 17 », à ce moment-là, notant que ce jeu de guerre a été l’un des exercices de missiles les plus réussis de l’Iran à ce jour.
L’exercice a eu lieu dans le golfe, le détroit d’Ormuz et les zones côtières des provinces iraniennes méridionales du Hormozgan, de Bushehr et du Khouzestan.
தொலைவில் உள்ள இலக்கை தாக்கி அழிக்கு நவீன ஏவுகணைகளை செலுத்தி ஈரான் ராணுவம் போர்ப் பயிற்சி#Iran | #Missiles | #IranianNuclear pic.twitter.com/0pxxRHIDhU
— Polimer News (@polimernews) December 22, 2021
Vendredi, le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) avait lancé 16 missiles balistiques de différentes classes au cours de l’exercice. Les images de l’exercice ont montré que tous les missiles ont touché la même cible simultanément, a souligné M. Baqeri. Ils ont frappé et détruit une cible très éloignée, a-t-il ajouté, notant qu’il ne s’agit que d’une partie de la puissance des missiles de l’Iran.
Vendredi également, le commandant en chef des CGRI, Hossein Salami, a déclaré que l’exercice, en particulier sa dernière étape, avait transmis un message très clair et un avertissement sérieux et réel aux responsables israéliens.
« Ils doivent faire attention à leurs erreurs », a-t-il averti.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR