Le très pro-Hidalgo vice-président du CRIF, Gil Taïeb, qualifie de « charognards » les pro-Zemmour
Le vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Gil Taïeb, a qualifié mardi de « charognards » les pro-Zemmour.
« Merci Serge Klarsfeld de dire les choses. Apprêtez vous à être insulté. Mais vous en avez vu d’autres !! Et c’est votre Vie qui parle plus que tous ces charognards qui vont hurler », a-t-il écrit sur Twitter, avec le mot clé #Zemmour.
Merci Serge Klarsfeld de dire les choses. Apprêtez vous à être insulté. Mais vous en avez vu d’autres !! Et c’est votre Vie qui parle plus que tous ces charognard qui vont hurler #Zemmour @Knobel7 https://t.co/c7sZHGbKGM
— Gil Taieb. (@GilTaieb) December 28, 2021
Dimanche dernier, le vice-président du CRIF avait rendu hommage à l’archevêque sud-africain négationniste antijuif Desmond Tutu avant de retirer son tweet suite à la publication d’un article du Monde Juif .info dénonçant cette faute morale et politique du dirigeant communautaire.
Alors comme ça @GilTaieb on supprime son tweet sans présenter la moindre excuse ? Cet hommage à ce négationniste est une grave faute morale de votre part pic.twitter.com/8PnnLOs5Br
— LE MONDE JUIF .INFO (@lemondejuif1fo) December 26, 2021
Gil Taïeb est très proche politiquement de la Maire de Paris. Sa femme, Karen Taïeb, est une des adjointes d’Anne Hidalgo. Le responsable communautaire, si prompt à critiquer Éric Zemmour ou Marine Le Pen, prend bien soin de ne jamais fustiger les choix politiques de la candidate socialiste (refus du retrait de la médaille décernée au chef terroriste négationniste Mahmoud Abbas, appel au rassemblement avec les islamogauchistes pour la présidentielle, comparaison sur les juifs et les musulmans, soutien au président chilien antisémite).
Lors du dernier rassemblement parisien pour Sarah Halimi au Trocadéro, le responsable communautaire avait vilipendé les nombreux sifflets de la communauté juive à l’encontre de son amie Hidalgo. « Vous n’êtes pas à la hauteur de Sarah Halimi, vous n’avez pas votre place ici », avait-il lancé aux protestataires.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR