Le rescapé de la Shoah Henry Orenstein, l’inventeur des jouets Transformers, meurt à 98 ans
Le créateur des célèbres jouets Transformers et donateur important pour les causes juives et israéliennes, Henry Orenstein, est décédé mardi dernier à l’âge de 98 ans.
Rescapé de la Shoah, Henry Orenstein, qui a vécu dans cinq camps de concentration en Pologne pendant la Seconde Guerre mondiale, a immigré aux États-Unis en 1947.
Rest in peace Henry Orenstein, without you we would never have had such fun. pic.twitter.com/Sr1lDeEDea
— Optimus Prime (@primeribrobot) December 16, 2021
Il se lança dès lors dans la création de jouets avant de connaître définitivement le succès avec sa ligne Transformers créée au début des années 1980.
Henry Orenstein était un donateur de longue date pour des causes juives, notamment le Metropolitan Council on Jewish Poverty à New York et le Projet Orenstein, un organisme israélien à but non lucratif qu’il a fondé en 2017 et qui se concentre sur l’insécurité alimentaire en accordant une attention particulière aux survivants de la Shoah. Il a également aidé à établir une soupe populaire dans le Queens, ainsi qu’à construire un immeuble d’appartements dans le bas Manhattan du nom des parents d’Orenstein, pour les familles dans le besoin.
« Il s’est toujours soucié des gens et aimait nourrir les gens. Il n’a jamais pensé à lui-même », a déclaré à CNN sa femme Susie Orenstein.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR